Le Salon Beige:800 000 manifestants à la Marche pour la vie au Pérou Posted: DceMxcEWsAARA9XHier, 800 000 Péruviens ont participé à Lima à une grande marche contre l’avortement, un événement organisé depuis six ans par le cardinal péruvien Juan Luis Cipriani. Le président du Congrès Luis Galarreta, des religieux catholiques et évangéliques, des politiques, des familles, des militants pro-vie ainsi que des membres d’établissements scolaires privés liés à l’Eglise ont participé à cette marche, en musique et au son des tambours sous des banderoles proclamant « Unis pour la vie ». L’édition 2017 de cette marche annuelle avait été suspendue en signe de solidarité avec les centaines de victimes des inondations au Pérou. le cardinal et archevêque de Lima, Mgr Juan Luis Cipriani, a précisé : « Ce n’est pas une célébration organisée contre quelqu’un, c’est une célébration pour la vie ». « Si vous n’êtes pas d’accord avec la vie, supprimez la vôtre », a répondu le cardinal péruvien aux activistes pro-choix lors de son émission radiophonique du samedi avant de participer à la marche. Cette marche est la plus grande manifestation au Pérou. Retrouvez ici le fil twitter de cette marche. WzgP7bTt DceviiwXUAAStyA Au Pérou, l’avortement est légal en cas de malformation grave du foetus ou lorsque la vie de la mère est en danger. CONFIRMADO. Un millón de peruanos han salido hoy, 05/05/2018, a tomar las calles d Lima para gritar: NO AL COMUNISMO NI A SU AGENDA ABORTISTA PROLGTBI. Estoy emocionado#MarchaPorLaVida#UnidosPorLaVida#ConMisHijosNoTeMetas#MarchaNacionalPorLaVida Vídeo vía: @astorga_rodrigo pic.twitter.com/e4MeR4mUOr — Suriel Chacon (@suriel) 6 mai 2018 Miles de Peruanos salieron a las calles a defender a los que no tienen voz en la #MarchaPorLaVida 🙌🏼#GraciasMama por decirle Si A La Vida desde el momento de la concepción 🤰🏻 #UnidosPorLaVida 💕 pic.twitter.com/zRz8A4UH4y — Marcha por la Vida (@MarchaVidaLima) 6 mai 2018

Le Salon Beige:

Link to Le Salon Beige

Le Pape invite à aimer la vie de sa conception à sa mort naturelle

Posted:

Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422Dimanche midi, lors de la prière du Regina Coeli, le Pape a commenté l’Evangile du jour en exhortant à prendre soin des personnes âgées, des malades, des enfants à naître :

«En définitive, la vie est toujours à protéger et à aimer de sa conception à sa mort naturelle».

L’Amour du Christ n’est pas un sentiment superficiel, mais un comportement fondamental du cœur qui se manifeste dans le fait de vivre selon son souhait. Les catholiques doivent ainsi suivre les enseignements de Jésus, et en particulier celui-ci «Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé». Il faut également passer à l’action, les paroles ne suffisent pas et ainsi le Pape rappelle que «l’amour s’accomplit  dans la vie de tous les jours, dans nos comportements, nos actions, sinon c’est seulement quelque chose d’illusoire».

Comment partager avec autrui cet amour qui vient de Dieu ? Là encore, il faut des faits, comme l’a indiqué Jésus plus d’une fois. Avec qui le partager ? Avec

«celui que je rencontre sur ma route qui, avec son visage et son histoire, m’interpelle ; celui qui du seul fait de sa présence me pousse à abandonner mes intérêts et mon confort ; celui qui est en demande de ma disponibilité pour l’écouter et faire un morceau du chemin ensemble».

Le Pape exhorte à se montrer disponible envers chacun, «peu importe qui il est et dans quelle situation il se trouve». Et il faut commencer par ceux qui sont proches, la famille, les collègues ou camarade de classe.

«De cette façon, si je reste uni à Jésus, son amour peut atteindre l’autre et l’attirer à lui, à son amitié».

Cet amour pour les autres ne peut être réservé à des moments exceptionnels. Il doit devenir une constance dans notre existence.

«Voilà pourquoi nous sommes appelés à protéger les personnes âgées comme un trésor précieux et avec amour,  même s’ils posent des problèmes économiques ou des désagréments. Voilà pourquoi aux malades, même au stade terminal, nous devons donner toute l’assistance possible. Voilà pourquoi les enfants à naître sont toujours à accueillir, voilà pourquoi en définitive, la vie est toujours à protéger, à aimer de sa conception à sa mort naturelle».

8 mai : concert à Saint-Maurice

Posted:

Concertpourlapaix_8_mai2018-2

Robert Ménard a été agressé en présence d’élus locaux

Posted:

Suite à son agression, Robert Ménard a été interrogé sur Boulevard Voltaire.

« J’arrivais à cette réunion un quart d’heure avant pour préparer mon intervention. Il y avait quelques dizaines de ces personnes qui se définissent comme des antifas. Ce sont en réalité des fascistes de gauche. Ils ont commencé à m’insulter, à me donner des coups, des coups à la tête, me faire tomber, continuer à me taper dessus et taper sur les gens qui m’accompagnaient. Il s’agit de véritables comportements de voyous. De surcroît, tout cela s’est passé en présence d’élus locaux. Ils n’ont pas bronché. Ni eux, ni même les forces de l’ordre ne sont intervenus. Je suis pourtant un élu de la République. Au final, cet incident montre qu’un élu de la République peut se faire taper dessus, renverser, se faire rouer de coups sur la tête sans que ni les élus locaux, de la majorité locale, ni même les forces de l’ordre considèrent qu’il faut intervenir immédiatement. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Avez-vous l’impression d’être un élu de seconde zone ?

Je ne sais pas. Je ne veux pas porter d’accusations, mais je constate les faits. Avant même ma venue, certaines personnes du PS local, du MoDem, des écologistes et de la République en marche avaient appelé à manifester. Ils avaient fait des déclarations prétendant que j’avais développé des milices à Béziers. Vous m’entendez, on me reproche d’avoir monté des milices ! Quelle folie ! Il n’y a évidemment rien de tout cela à Béziers. Ces gens-là portent aussi la responsabilité de ces actes de violence. J’espère que ces partis se rendront compte de la responsabilité qu’ils prennent en tenant des propos inadmissibles sur d’autres élus quand bien même ce sont des adversaires politiques. Nous sommes en République, en démocratie. On peut s’engueuler, mais pas se taper dessus. Or, c’est pourtant bien ce qui s’est passé.

Avez-vous été blessé et qu’avez-vous fait ?

Je sors à l’instant de la gendarmerie où j’ai déposé plainte, comme l’on fait d’ailleurs les élus qui m’accompagnaient et qui ont été tabassés. Évidemment, je vais de ce pas à la clinique voir ce qu’il en est des douleurs que je ressens. Quand vous êtes tapé et jeté à terre, ça laisse des traces. C’est ce que je vais faire constater par un médecin.

Vous sembliez accuser les gendarmes de passivité. Qu’en est-il exactement de leur réaction ?

Je constate qu’ils n’étaient pas là au moment où ils devaient y être. Quand on sait que des antifas vont manifester, avec la violence qui les caractérise, contre un élu qui vient faire une intervention, il me semble que leur devoir est de protéger cet élu. On m’a demandé si j’avais des gardes du corps. Évidemment que non ! J’attends que les forces de l’ordre me protègent en qualité d’élu, comme ils doivent protéger chaque citoyen.

Cela vous est-il arrivé depuis que vous êtes maire de Béziers ?

Jamais dans ma ville, quelqu’un ne m’a agressé. Jamais, lorsque je me promène dans une ville, qui que ce soit ne m’a agressé. C’est la première fois. C’est le fait de gens d’une violence extrême, par ailleurs encouragés de fait par une classe politique qui explique que telle ou telle personne ne serait pas le bienvenu dans tel ou tel endroit. Qu’est-ce que c’est que cette conception de la démocratie ?

Des églises en Arabie Saoudite ?

Posted:

C’est ce qu’on lit ici et :

Unknown« Pour la première fois de son histoire, l’Arabie Saoudite a signé un accord de coopération avec le Vatican pour construire des églises pour les citoyens chrétiens résidant dans le royaume.

L’accord, qui vise à inciter à la tolérance religieuse prévoit également la création d’un comité mixte de coordination composé de deux représentants des deux parties pour organiser les prochaines réunions. Le comité devrait avoir lieu une fois tous les deux ans et ses réunions seront alternées entre Rome et une ville choisie par la Ligue islamique mondiale, selon la presse saoudienne.

Cet accord a été signé par le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Cheikh Mohammed Ben Abdel Karim Al-Issa et le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux au Vatican et le cardinal français de l’Église catholique Jean-Louis Tauran. Il a été conclu lors de la visite effectuée par le cardinal Tauran à Riyad du 13 au 20 avril. »

800 000 manifestants à la Marche pour la vie au Pérou

Posted:

DceMxcEWsAARA9XHier, 800 000 Péruviens ont participé à Lima à une grande marche contre l’avortement, un événement organisé depuis six ans par le cardinal péruvien Juan Luis Cipriani. Le président du Congrès Luis Galarreta, des religieux catholiques et évangéliques, des politiques, des familles, des militants pro-vie ainsi que des membres d’établissements scolaires privés liés à l’Eglise ont participé à cette marche, en musique et au son des tambours sous des banderoles proclamant « Unis pour la vie ».

L’édition 2017 de cette marche annuelle avait été suspendue en signe de solidarité avec les centaines de victimes des inondations au Pérou.

le cardinal et archevêque de Lima, Mgr Juan Luis Cipriani, a précisé :

« Ce n’est pas une célébration organisée contre quelqu’un, c’est une célébration pour la vie ».

« Si vous n’êtes pas d’accord avec la vie, supprimez la vôtre« , a répondu le cardinal péruvien aux activistes pro-choix lors de son émission radiophonique du samedi avant de participer à la marche.

Cette marche est la plus grande manifestation au Pérou. Retrouvez ici le fil twitter de cette marche.

WzgP7bTt

DceviiwXUAAStyA

Au Pérou, l’avortement est légal en cas de malformation grave du foetus ou lorsque la vie de la mère est en danger.

CONFIRMADO.
Un millón de peruanos han salido hoy, 05/05/2018, a tomar las calles d Lima para gritar: NO AL COMUNISMO NI A SU AGENDA ABORTISTA PROLGTBI. Estoy emocionado#MarchaPorLaVida#UnidosPorLaVida#ConMisHijosNoTeMetas#MarchaNacionalPorLaVida
Vídeo vía: @astorga_rodrigo pic.twitter.com/e4MeR4mUOr

— Suriel Chacon (@suriel) 6 mai 2018

Miles de Peruanos salieron a las calles a defender a los que no tienen voz en la #MarchaPorLaVida 🙌🏼#GraciasMama por decirle Si A La Vida desde el momento de la concepción 🤰🏻 #UnidosPorLaVida 💕 pic.twitter.com/zRz8A4UH4y

— Marcha por la Vida (@MarchaVidaLima) 6 mai 2018

26 mai : randonnée avec les Capucins de Morgon (69)

Posted:

Affiche-sens-pour-ma-vieLes Capucins de Morgon sont proches de la FSSPX.

Ostension du Cœur de Padre Pio en France

Posted:

Pour la première fois en France, la présence de la relique du cœur de St Pio. Pour le week-ed de la Pentecôte, l’insigne relique du capucin stigmatisé sera proposée à la vénération des fidèles dans trois lieux :

Capture d’écran 2018-05-01 à 20.54.20

13 mai : fête de sainte Jeanne d’Arc à Bourg-en-Bresse

Posted:

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

Posted

Publicités