Alliance vita:93% des Français considèrent que « les pères ont un rôle essentiel pour les enfants » et pour 73% ce rôle est « différent et complémentaire » à celui de la mère.

 

Video action VITA : boutique éphémère du marché de la procréation

Chers amis,

 

A la veille de la fête des pères, Alliance VITA a commandé à l’IFOP un sondage sur l’attachement des Français au rôle du père. Révélé par une pleine page du journal La Croix, il a été aussitôt repris par RTL et de nombreux médias.

Téléchargez les images - 0

Le verdict est sans appel !

 

93% des Français considèrent que « les pères ont un rôle essentiel pour les enfants » et pour 73% ce rôle est « différent et complémentaire » à celui de la mère. 

Téléchargez les images - 1

L’indifférenciation père-mère, promue par certain est largement rejetée par les Français.

Cela se confirme encore davantage quand sont pointées les conséquences de l’absence de père : 85% des Français considèrent qu’elle « peut entraîner chez l’enfant des difficultés personnelles ».

Téléchargez les images - 2

Enfin, lorsque l’on demande l’avis des Français sur le point sensible de l’ouverture de la PMA sans père aux femmes célibataires ou vivant à deux, 61% des français pensent « qu’il faut privilégier le besoin de chaque enfant d’avoir un père en réservant la PMA aux couples homme-femme ayant un problème médical d’infertilité ».

Pour Alliance VITA, les résultats de ce sondage témoignent à quel point les Français sont attachés – au travers de la figure du père – à la protection de l’intérêt supérieur de l’enfant.

Restons mobilisés !

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer notre action

Téléchargez les images - 3

Alliance VITA ne vit que de la générosité de ses donateurs. Vos dons sont notre seule ressource pour agir. Merci de votre générosité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s