L’avenir pour tous:DROIT DE RÉPONSE POUR EN FINIR AVEC LES AMALGAMES, 5 ANS APRÈS LA LOI TAUBIRA !

DROIT DE RÉPONSE

POUR EN FINIR AVEC LES AMALGAMES, 5 ANS APRÈS LA LOI TAUBIRA !

Samedi 21 avril 2018
Dès ce vendredi 20 avril ont été fêtés, sur Libération.fr et sur différents comptes Twitter, les 5 ans de la loi Taubira, votée le 23 avril 2013. Avec le même procédé d’amalgame des différents porte-parole du camp de la procréation biologique, et de leurs positions diversifiées entre défenseurs différenciés (ceux qui ne veulent qu’une famille bio pour faire des enfants et celle qui ne veut qu’un seule filiation bio dans toutes les formes de familles), nous assistons aujourd’hui à l’anniversaire du brouillage des esprits et de l’opinion publique. Et cela tombe à point nommé à 9 jours de la fin des Etats Généraux de la Bioéthique traitant, loin des masses populaires, de la reproduction hétérologue (sans géniteurs) pour femmes seules et en couples.
Vote de la loi Taubira, défaite de Fillon, fin de la discussion de la PMA : le timing quinquennal d’avril est presque parfait !
Illustrant son article intitulé Oui, La Manif Pour Tous avait raison (sur tout) par une (peu flatteuse) photo de Virginie Tellenne (exFrigide Barjot) de 2013, alors que cela fait 5 ans que cette dernière a été forcée, à ce moment-même du vote de la loi, de quitter le mouvement par une soudaine incompatibilité des dirigeants des réseaux catholiques institutionnels avec l’union civile co-parentale, pourtant acceptée au début du mouvement. C’est ce refus des familles différentes que souligne Guillaume Lecaplain dans son article pour pointer l’échec de La Manif pour Tous, faisant porter cette position à celle qui est partie à cause de cela ! Libération renoue donc avec les procédés manipulateurs qui ont conduit le 23 avril 2013 à l’abrogation de la filiation biologique de notre humanité, faisant de Virginie Tellenne le bouc-émissaire d’une position qu’elle a toujours combattue, notamment publiquement à Lyon le 5 mai 2013. En effet, avec son pouvoir de diffusion et de crédibilité médiatiques, le journaliste fait à nouveau passer pour une militante catholique grimaçante celle qui est la seule à défendre la coexistence du droit de toute personne à procréer et éduquer ses enfants, avec le droit de tout enfant à sa filiation biologique, et si possible à son éducation par ses parents géniteurs, en co-parentalité s’il est désiré par des parents infertiles.

Or il s’avère que le mouvement pro-vie humaine contre la mutation technologique de l’Humain est réparti en deux branches idéologiques parallèles et convergentes sur la procréation biologique de tout enfant : d’un côté les mouvements d’Eglise institutionnels reposant sur le dogme, dont la principale #LaMAnifpourTous, est dirigée publiquement depuis le 26 mai 2013 par Ludovine de la Rochère, de l’autre, une association citoyenne sociétale, #L’Avenir Pour Tous, dirigée depuis le 26 juin 2013 par Virginie Tellenne, – le nom de femme mariée de Frigide Barjot, Virginie Merle étant son nom de jeune fille lyonnaise.

En effet, depuis le 5 mai 2013 à Lyon, par refus soudain de l’union civile co-parentale par les dirigeants laïcs de l’Eglise catholique, qui l’avaient pourtant explicitement acceptée de plein gré en acceptant Virginie Tellenne à leur tête médiatique durant 9 mois, le mouvement populaire de La Manif Pour Tous s’est séparé en deux entités distinctes :

  • La première, récupérant le nom et la structure La Manif Pour Tous, fondé sur le dogme catholique, s’oppose aux PMA-GPA et à toute union co-parentale des couples de même sexe. Elle défend une opposition ferme aux droits d’union et d’éducation des nouvelles formes de familles.
  • La seconde, L’Avenir pour Tous, créée par Virginie Tellenne dont elle est la déléguée générale, continue la ligne du premier leadership des manifs de 2012 au 26 mai 2013 : elle défend le maintien de la filiation et de la procréation biologiques, et ce dans toutes les formes de familles. Notamment au moyen de l’union civile sans changement de filiation pour les couples de même sexe et la co-parentalité pour les couples de même sexe et les célibataires. Tous les écrits et videos de Virginie Tellenne le prouvent :
Dès le 6 novembre 2012, les arguments de la première prise de parole chez Taddei sont ceux du maintien de la structure sexuée de notre droit civil des personnes.

Sur le podium du 13 janvier 2013, c’est la filiation et la procréation entre homme et femme qui est défendue par les représentants, pas l’union homosexuelle portée seule par Virginie Tellenne et Xavier Bongibault.

Le 28 fevrier 2016, le pape François a béni Virginie Tellenne et son union civile co-paretale qui sauve la filiation biologique.

Le 19 avril 2018 dans un débat face au représentant national du transhumanisme en France, Laurent Alexandre, Virginie Tellenne explique que c’est la notion-même de l’être humain, avec l’ouverture du marché de sa reproduction, qui est en cause.

En pleine consultation citoyenne des Etats Généraux de la Bioéthique, par cette occultation réitérée de la réalité structurelle du mouvement pro-vie humaine, Libération empêche les citoyens de procéder en conscience à l’auto-détermination existentielle des générations futures.

L’Avenir pour Tous rappelle que l’urgence est à la participation à la consultation en ligne des États généraux de la Bioéthique qui donne la possibilité aux Français de s’exprimer sur l’avenir, naturel ou artificiel, de leur Humanité.

Par ce droit de réponse à l’article du 20 avril 2018, Virginie Tellenne, dont l’image a été utilisée dans le but d’occulter la réalité politique et citoyenne de l’évolution reproductive humaine, demande expressément à la rédaction de Libération.fr de supprimer la photo de son article; et de publier ce droit de réponse en remplaçant sa photo par une photo de Ludovine de La Rochère.
Contacts presse
Virginie Tellenne – Déléguée générale de L’Avenir pour Tous
Xavier Bongibault – Délégué général adjoint de L’Avenir pour Tous
06 69 51 82 55 – xavier.bongibault@avenirpourtous.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s