citizengo.org:« Il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question ».

 

« Il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question ».

http://www.citizengo.org/fr/pc/160655-des-excuses-monsieur-castaner

Une nouvelle fois, la religion traditionnelle de la France est instrumentalisée et critiquée afin de ne pas stigmatiser un islam politique.

Mais qu’est-ce donc que ce voile catholique, porté par « nos mamans » ?

Par manque de culture, Christophe Castaner compare-t-il une mantille portée dans des églises latines et surtout orientales avec le voile islamique ?

http://www.citizengo.org/fr/pc/160655-des-excuses-monsieur-castaner

Il y a pourtant une différence

http://www.citizengo.org/fr/pc/160655-des-excuses-monsieur-castaner

Monsieur Castaner devrait marcher dans les rues de France (et tout simplement dans Paris, en sortant de son quartier ministériel) pour voir qu’il y a peu de « catholiques » portant ce « fameux voile », et c’était la même situation « il y a quelques années ».
Nous espérons que Monsieur Castaner ne parle pas du voile des religieuses, car celui-ci est uniquement porté par ces dernières.

http://www.citizengo.org/fr/pc/160655-des-excuses-monsieur-castaner

Dimanche 15 avril 2018, le Président de la République a évoqué la question du voile intégrale. Pour lui, le sujet est « très important » et précise que le voile n’est pas « conforme à la civilité dans notre pays ». Mais bien entendu, il ne souhaite pas légiférer sur cette thématique.

Demandons des excuses à Monsieur Castaner ! La stigmatisation des chrétiens doit cesser !

Alexandre MOUSTAFA
Directeur de campagne – CitizenGO France

P.S .: Sur notre page Facebook CitizenGO France ou sur notre compte Twitter @citizenGOfr, vous trouverez les dernières informations sur notre travail et des liens vers des publications intéressantes.

Étant donné que nous traitons de sujets qui ne correspondent pas à l’esprit de l’époque, beaucoup de nos articles, en particulier sur Facebook, sont actuellement quelque peu limités dans leur diffusion. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour attirer davantage l’attention sur les réseaux sociaux. Vous pouvez nous aider en aimant, en partageant ou en commentant des articles.

 

CitizenGO est une plate-forme de participation citoyenne qui travaille à défendre la vie, la famille, et les libertés fondamentales dans le monde entier. Pour en savoir plus sur CitizenGO, cliquez-ici,  ou connectez-vous sur Facebook ou Twitter.

Ce message a été envoyé à brandenburg.olivier@gmail.com. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, cliquez sur le lien suivant. Pour contacter CitizenGO, ne répondez pas à ce mail, mais écrivez-nous un message à l’adresse suivante : http://www.citizengo.org/fr/contacto.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s