Chers amis,
Vous n’avez plus que 20 jours jusqu’au 30 avril pour participer à la consultation des États Généraux de la Bioéthique et notamment pour vous prononcer sur l’ouverture d’une reproduction commerciale avec gamètes (spermatozoïdes, ovules) et embryons anonymes, pour les femmes seules ou en couples. C’est la PMA hétérologue.
Or, il apparaît que nombre d’entre vous qui souhaitez participer ne parviennent pas à s’inscrire sur le site, ou à s’y retrouver dans le dédale des propositions. Bilan, il n’y a que 2000 personnes qui ont pu répondre à la proposition gouvernementale la plus votée, celle de l’ouverture de cette PMA hétérologue.
Pourtant, le Comité Consultatif National d’Ethique a mis à la disposition des Français un outil qui devrait s’apparenter à un référendum contre la PMA anonyme et marchande, en tant que reproduction hétérologue, sans homme et sans père, et donc manipulable génétiquement.
A moins de 3 semaines de la clôture, nous devrions tous être en mesure de susciter un plébiscite pour le maintien d’une procréation homologue, garante de la filiation biologique de l’enfant, de son intégrité physique et génomique. Et ainsi de celle de toute l’humanité, menacée de sa transmutation dans un cyber-univers algorithmique, sous contrôle d’une Intelligence Artificielle « forte » et de ses promoteurs transhumains.
Or aujourd’hui la complexité et la confidentialité de ce site empêche toute mobilisation de masse. Afin de participer à cette consultation primordiale et d’exprimer votre rejet de la reproduction marchande et post-humaine, sans pour autant refuser aux personnes d’être parents dans toutes les formes de familles, L’Avenir pour Tous et les AFC de Saint-Léon, avec l’aimable autorisation du père-curé Emmanuel Schwab, vous invitent à une
séance de formation et de propositions de vote utile
sur le site officiel des États Généraux de la Bioéthique
JEUDI 12 AVRIL 2018 À 20 H 30
Paroisse Saint-Léon
Salle Saint François-Xavier
Maison des Œuvres
Place du Cardinal Amette
75015 Paris – Métro Motte-Piquet
En attendant cette réunion d’information, vous pouvez tenter de vous connecter sur le site, et pour cela :