La manif pour tous:« GPA, avec les meilleures intentions » Enquête de La Manif Pour Tous en Asie du Sud-Est

La Manif Pour Tous
« GPA, avec les meilleures intentions »
Enquête de La Manif Pour Tous en Asie du Sud-Est

Le travail pédagogique de La Manif Pour Tous depuis 5 ans commence à porter du fruit : la revendication d’une légalisation de la GPA est désormais rarissime. Avant 2012, il y avait régulièrement des propositions de loi qui étaient déposées pour légaliser cette pratique tandis que les dernières propositions de loi sur la GPA visaient, au contraire, à renforcer son interdiction. Aujourd’hui, la réalité de la GPA est connue du grand public pour ce qu’elle est : une exploitation de la femme et une pratique qui fait de l’enfant l’objet d’un contrat.

Dans ce contexte, les partisans de la GPA avancent autrement : ils évoquent maintenant la nécessité d’encadrer la GPA afin d’éviter ce qui serait seulement des « dérives ». Ils cherchent ainsi à faire croire que la GPA ne pose pas de problèmes en tant que telle.

La Manif Pour Tous a donc mené une longue enquête et s’est rendue en Thaïlande, pays qui a voté une loi d’encadrement, afin de constater ce qu’il en est. Quelles sont les limites posées par cette loi ? Deux ans plus tard, cet encadrement a-t-il changé la donne dans ce domaine ? Protège-t-il la dignité des femmes et des enfants ? Est-il suffisant ? La Manif Pour Tous a rencontré des personnalités publiques thaïlandaises à l’origine de cette loi d’encadrement, des responsables d’ONG locales, ainsi que des représentants d’agences de GPA.

Le documentaire « GPA, avec les meilleures intentions », d’une durée de 20 minutes, a été réalisé par La Manif Pour Tous à l’issue de cette enquête.

Découvrir le reportage

Après avoir lancé le reportage, vous pouvez activer les sous-titres en cliquant sur l’icone en bas à droite de l’écran :

Icone sous-titresMerci de diffuser largement ce message :
ce documentaire est fait pour tous !

Aidez-nous à diffuser ce reportage
en France et dans le monde !

Pour stopper le développement de cette pratique sordide et la marchandisation de l’être humain, aidez-nous à diffuser ce documentaire partout en france et dans le monde.

C’est bientôt la fin de l’année, c’est-à-dire les tous derniers jours pour profiter d’une déduction fiscale sur vos impôts 2017.

Nous avons besoin de moyens pour diffuser très largement ce documentaire et pour le faire traduire en anglais et en espagnol en vue d’une diffusion internationale. La GPA est un trafic contre lequel il faut lutter aussi bien en France qu’en Europe et au-delà !

Si vous êtes imposable, vous bénéficierez de 66% de déduction fiscale sur le montant de votre don : un don de 100 euros, par exemple, aura un coût réel de 34 euros.

Vous pouvez donner en ligne ici :

Je donne maintenant !

Vous pouvez également nous adresser votre don par chèque. Merci de le mettre à l’ordre de « AF La Manif Pour Tous » et de l’envoyer sous pli affranchi à l’adresse : « La Manif Pour Tous – 115 rue de l’Abbé Groult 75015 Paris ».

Grâce à vous, depuis 5 ans, nous avons réussi à bloquer les projets gouvernementaux sur la PMA sans père et à alerter sur la réalité de la GPA.

Pour les générations à venir, nous devons continuer !

MERCI DE VOTRE GÉNÉROSITÉ !

Autre possibilité pour favoriser
au maximum l’efficacité de notre action

La bataille qui s’annonce va être longue et vous, comme nous, avons besoin d’anticiper sur nos budgets pour plus d’efficacité. Si ce n’est pas encore le cas et si vous le pouvez, merci de nous aider régulièrement avec un prélèvement automatique mensuel ou trimestriel. Vous trouverez le formulaire à nous retourner complété ICI.

Bulletin pour
don régulier
Faire un don
Don en ligne

Cliquez ici

Don par chèque

à l’ordre de « AF La Manif Pour Tous » à adresser à :

Pour toute question

donateurs@lamanifpourtous.fr

MERCI !
Boutique
Suivez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook


www.lamanifpourtous.fr

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie du genre tout en condamnant toute forme d’homophobie.

Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s