Choisir la Vie: Campagne de sensibilisation pour le droit à la vie

Choisir la Vie via newsletter-choisirlavie.com

[

Campagne de sensibilisation pour le droit à la vie

En 2015, Marisol Touraine, alors ministre de la Santé, décidait de faire du 28 septembre, la journée mondiale du droit à l’avortement et célébrait cet évènement en inaugurant un numéro vert d’appel pour informer les femmes sur l’IVG. Depuis, chaque année, à cette même date, nous voyons fleurir de nouvelles affiches non seulement promouvant toujours davantage ce droit mais également en le glorifiant… comme si l’avortement était l’objectif ultime à atteindre dans la vie d’une femme !
Depuis plus de 40 ans, les gouvernements successifs ont persisté dans cette volonté de banaliser et nier l’impact psychologique de cet acte qui arrête un cœur qui bat.
Choisir la Vie qui, quotidiennement, se place et du côté des femmes et du côté des enfants à naître entend, par sa nouvelle campagne pour le droit à la vie, riposter à cette campagne pro IVG et montrer que l’avortement ne peut constituer un choix respectueux de la vie humaine.

Pour toute commande d’affiches et d’autocollants : info@choisirlavie.fr (libre frais de participation).

Marche pour la Vie à Berlin

Samedi 16 septembre 2017, la 13e marche pour le respect de toute vie humaine a réuni environ 7.500 personnes dans la capitale allemande pour manifester en faveur de la protection des plus faibles, l’accueil de tout enfant, contre l’avortement et la sélection prénatale. Le collectif « Bundesverband Lebensrecht », composé de 13 associations de défense de la vie et de la famille, avait appelé à la mobilisation et au recueillement pour se souvenir des enfants non-nés.
Angelika de Poncharra, déléguée de CHOISIR LA VIE aux relations avec les étrangers était présente pour représenter CHOISIR LA VIE.

Le compte-rendu

La liberté de manifester bafouée en Suisse

Les défenseurs de la vie suisses n’ont pas eu l’opportunité, comme leurs homologues allemands de pouvoir manifester leur opposition à l’avortement et à toute atteinte au respect de la Vie ; Alors qu’en 2016, les manifestants avaient été confinés sur une place de berne, en 2017, ils ont accusé l’interdiction pure et simple de toute manifestation.
Pour retrouver les précisions sur cette interdiction et le message de soutien adressé par Choisir la Vie à ses amis, défenseurs de la Vie, suisses, cliquez ci-dessous.

Plus de précisions

ONU : garantir le droit à la mort ?

Le Comité des droits de l’homme à l’ONU, composé de 18 experts, a en effet entrepris de rédiger une nouvelle interprétation officielle et universelle du « droit à la vie ». À cette occasion, certains de ses membres veulent y introduire un « droit à la mort » en obligeant les États à légaliser l’avortement à la demande et l’euthanasie.
Ceux-ci voudraient en outre supprimer toute référence à la vie humaine avant la naissance, la privant de toute protection !
Si une telle interprétation devait prévaloir, le respect de la vie humaine ne serait plus garanti qu’aux êtres nés et en bonne santé, abandonnant la vie des plus fragiles au pouvoir des plus forts et ouvrant la voie à l’eugénisme et au transhumanisme.

Le texte de la proposition

Signer la pétition

À venir

Samedi 30 septembre 2017 : Journée de formation pour les professionnels de santé

Après le succès de son premier week-end de formation en mai dernier, Choisir la Vie, à travers son antenne « nos mains ne tueront pas », organise une journée de formation pour les étudiants et professionnels de santé.
Cette journée sera consacrée aux questions de la sédation terminale avec ses dérives euthanasiques et se voudra concrète, pratique, éthique !

Télécharger le flyer

Renseignements, inscription, programme

Dimanche 8 octobre 2017 : 33e pèlerinage à Notre Dame de Vie à Saint Lambert des Bois (78)

Comme chaque année, les pèlerins marcheront sur les sentiers qui mènent du Mérantais à Saint-Lambert où est vénérée une vierge du XIVe; siècle « Notre Dame de Vie ».
Prier pour la Vie ! Ils demanderont à Notre Dame de Vie la persévérance et l’ardeur nécessaires à tout engagement en faveur de la Vie. Ils prieront plus particulièrement : pour les enfants à naître pour ceux qui soutiennent les mères en difficultés ou qui luttent pour le respect de la Vie pour les responsables politiques qui élaborent nos lois sur la famille pour toutes les femmes dont le désir de maternité n’est pas encore exaucé. Ils confieront aussi à Notre Dame nos enfants à qui nous avons transmis la Vie.

Renseignements

13 octobre 2017 à Ecully (69) : venez découvrir et soutenir un projet d’ouverture d’un cabinet médical respectueux de la Vie

À l’occasion d’une conférence donnée par Monseigneur Livio Melina, professeur de théologie morale à l’université du Latran où il a dirigé pendant 10 ans l’Institut Jean Paul II, l’Association Médicale Gabriel vous présentera son projet d’ouverture d’un cabinet médical respectueux de la Vie.

Vendredi 13 octobre à 20h30 À Valpré (1 chemin de Chalin 69130 Ecully)

Conférence : LOI CIVILE, LOI MORALE ; CONSCIENCE EN DIALOGUE
Professions médicales, juristes, pharmaciens, maires…, comment entrer en dialogue avec notre entourage qui ne partage pas nos convictions ?
Conférence donnée par Monseigneur Livio Melina.

À cette occasion, l’Association Médicale Gabriel vous présentera son projet d’ouverture d’un cabinet médical respectueux de la Vie.

Pour tout renseignements :
Association Médicale Gabriel – assomedicalegabriel@gmail.com

Renseignements

Samedi 14 octobre : colloque « le défi des femmes aujourd’hui »

Organisé à Paris par « Femmes Actives et Foyer ».

S’inscrire

Mardi 28 novembre 2017 : colloque Ichtus catholiques en action

Et maintenant, que faire ? Une intelligence de la situation pour agir.

Inscription et renseignements

Faire un don

Vous pouvez faire un don à Choisir la Vie sur notre compte Paypal.

Faire un don

Choisir La Vie
6 square du Trocadéro
75116 Paris
Tél. 01 45 53 56 80
info@choisirlavie.fr

Facebook
Twitter

Cet email a été envoyé à brandenburg.olivier@orange.fr.
Vous recevez cet email car vous avez montré de l’intérêt pour la défense de la vie.

Se désinscrire

© 2017 Choisir la Vie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s