La Manif Pour Tous :PMA sans père/GPA : Université d’été 2017, pour se préparer à défendre l’enfant

La Manif Pour Tous

PMA sans père/GPA : Université d’été 2017, pour se préparer à défendre l’enfant et la f…

Merci de diffuser ce message autour de vous ! Faire un don Fb Tw YT La Manif Pour Tous 5 e Université d’été de La Manif Pour Tous, Ensemble, préparons nous à défendre le droit de l’enfant d
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre
PMA sans père/GPA : Université d’été 2017, pour se préparer à défendre l’enfant et la famille
Corbeille
x
La Manif Pour Tous

14 sept. (Il y a 5 jours)

À moi
Traduire le message
Désactiver pour : anglais
Merci de diffuser ce message autour de vous ! Faire un don Fb Tw YT
La Manif Pour Tous
5e Université d’été de La Manif Pour Tous,
Ensemble, préparons nous à défendre
le droit de l’enfant d’avoir un père et une mère
Les samedi 16 et dimanche 17 septembre
à 35 minutes de Paris

Université d’été

PMA sans père et GPA : alors que le gouvernement vient d’annoncer son intention de légiférer, La Manif Pour Tous fait sa rentrée et vous donne rendez-vous les 16 et 17 septembre.
Je m’inscris !
http://www.weezevent.com/2017-universite-d-ete-de-la-manif-pour-tous

Alors que la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa vient d’annoncer le projet d’autorisation de la PMA sans père (pour les femmes célibataires et lesbiennes), l’urgence est de se préparer ensemble au combat à venir pour protéger l’enfant et la filiation.

L’Université d’été 2017, dont le programme est à découvrir ci-dessous, a été conçu dans cet objectif.

Et comme la PMA sans père et la GPA sont les deux faces de la même médaille, vous découvrirez en avant-première le documentaire sur l’enquête menée de Paris à Bangkok sur la GPA :

(Retrouvez le communiqué et les nombreuses réactions de La Manif Pour Tous dans les médias (AFP, Le Figaro, La Croix, Le Monde, France Inter, France Culture, Radio Classique, LCP-Publique Sénat, Canal+,…) sur http://www.lamanifpourtous.fr)

Reportage
Programme de l’Université d’été 2017
Je m’inscris !
http://www.weezevent.com/2017-universite-d-ete-de-la-manif-pour-tous
« Sexe, famille et politique : quelle vision de l’Homme pour quelle politique ? »

Une programmation dense, en séance plénière, pour décrypter les enjeux actuels :
Samedi 16 septembre

« Les idoles progressistes : stop ou encore », avec Bérénice Levet, philosophe, universitaire et essayiste
une analyse sur « Les votes Manif Pour Tous », par Jérôme Fourquet, directeur du département opinion publique de l’IFOP.
« L’enfant, sujet de droit ou objet de convoitise ? », avec Aude Mirkovic, maître de conférences en Droit privé, spécialiste du Droit de la Famille
« Parent 1, parent 2 : la nouvelle réalité de l’état civil », avec Franck Meyer, président de Maire pour l’Enfance et porte-parole de La Manif Pour Tous
« L’Homme du XXIe siècle refuserait-il ce qu’il est ? », avec Jean-Pier Delaume-Myard, essayiste et porte-parole de La Manif Pour Tous

Deux tables rondes très attendues :

« Peser sur les partis politiques, c’est possible ? », avec des responsables politiques des Poissons roses, de Sens commun…
« Traiter les débats de société : expériences de journalistes » avec Solange Bied-Charreton (Valeurs actuelles), Charlotte d’Ornellas (Bd Voltaire, chroniqueur TV sur C-News)…

Dimanche 17 septembre

« Enseigner : pourquoi et quels contenus ? », avec Laurent Lafforgue, mathématicien, lauréat de la Médaille Fields, membre de l’Académie des sciences, ancien membre du Haut Conseil de l’Education
« Au cœur de la crise sociétale, la crise de la paternité… », avec Philippe Oswald, journaliste et écrivain, ancien directeur de la rédaction de Famille chrétienne, collaborateur de Aleteia
« Le lien mère-enfant : mythe ou réalité ? », avec Anne Schaub-Thomas, psychothérapeute et essayiste

Une formation :

une formation et un exercice pratique pour savoir « Comment poser des limites à l’individualisme tout puissant », avec Raoul Brochard, formateur en entreprise

La dimension internationale :

« Comment la Croatie dit non aux idéologies et oui à l’avenir », avec Željka Markić, présidente de l’association U ime Obitelji (« Au nom de la famille »)
« Le Chili, dans la tourmente du genre », avec Pierre-Yves Thomas, représentant Los Padres objetores de Chili (« Les parents objecteurs du Chili »). Nous aurons aussi Heikki Tallgrenn, Président de l’association Aito Avioliitto (« Pour le mariage véritable »).

L’Université de La Manif Pour Tous, c’est aussi un lieu idéal, calme, accessible (à Etiolles, 35 minutes au sud de Paris) pour passer un week-end « au vert » et prendre le recul nécessaire.

Attention : depuis l’annonce du gouvernement sur la PMA sans père hier matin, les inscriptions se multiplient. Nos équipes sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Je m’inscris !
http://www.lamanifpourtous.fr/actions-de-nos-regions/universite-dete-2017/

Les tarifs week-end complet, samedi ou dimanche seul, ont été réduits au maximum possible pour que vous puissiez venir : profitez-en !
SPECIAL JEUNES !
Pour les jeunes, week-end complet (repas et soirée compris) : 22 euros seulement !
Alors, pour vous, vos enfants, vos neveux et nièces, les enfants de vos amis et leurs amis
Tarif jeune
On ne lâche rien
pour l’enfant et sa famille !

Protéger les droits de l’enfant, défendre la famille, La Manif Pour Tous le fait depuis 5 ans grâce à vous. Vue la menace actuelle de la PMA sans père, nous sollicitons de nouveau votre soutien pour être en mesure d’agir.

Si vous êtes imposable, vous bénéficierez de 66% de déduction fiscale sur le montant de votre don : un don de 100 euros, par exemple, aura un coût réel de 34 euros.

Vous pouvez donner en ligne ici :
Je donne maintenant !
http://www.lamanifpourtous.fr/soutenir-la-manif-pour-tous-2/

Vous pouvez également nous adresser votre don par chèque. Merci de le mettre à l’ordre de « AF La Manif Pour Tous » et de l’envoyer sous pli affranchi à l’adresse : « La Manif Pour Tous – 115 rue de l’Abbé Groult – 75015 Paris ».

Autre possibilité : la bataille qui s’annonce va être longue et vous, comme nous, avons besoin d’anticiper sur nos budgets pour plus d’efficacité. Si vous le pouvez, merci de nous aider régulièrement avec un prélèvement automatique mensuel ou trimestriel. Vous trouverez le formulaire à nous retourner complété ici :
Bulletin pour
don régulier
http://www.lamanifpourtous.fr/wp-content/uploads/2017/06/BULLETIN-SOUTIEN_BULLETIN-V2.pdf
Faire un don
Don en ligne
Cliquez ici
Don par chèque
à l’ordre de « AF La Manif Pour Tous » à adresser à :
La Manif pour Tous
115 rue de l’Abbé Groult
75015 Paris

Pour toute question
donateurs@lamanifpourtous.fr
MERCI !
Boutique
Suivez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

http://www.lamanifpourtous.fr

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie du genre tout en condamnant toute forme d’homophobie.

Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.
Pour vous désinscrire, suivez ce lien

Cliquez ici pour répondre au message ou le transférer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s